Destination Andalousie - Blog de voyage Grégory Nunez
16078
post-template-default,single,single-post,postid-16078,single-format-standard,theme-bridge,bridge-core-1.0.2,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,paspartu_enabled,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,columns-4,qode-theme-ver-23.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive
Champignon Seville

Destination Andalousie

Destination Andalousie: entre Malaga et Séville pour un petit séjour dépaysant

 

Vous avez envie de partir quelques jours sur un long weekend tout en étant à moins de deux heures de Bordeaux ?

 

Le miroir d'eau au soleil Bordeaux

« Le miroir d’eau au soleil »

 

Vous tombez à pic car j’ai une destination voyage idéale pour quelques jours de vacances : l’Espagne ! Je vous embarque dans mon roadtrip entre Malaga et Séville dans la région de l’Andalousie.

 

À deux heures de Bordeaux partez à la découverte du sud de l’Espagne

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Greg | Bordeaux France 🇫🇷 (@keig33) le

 

Grâce à ses nombreuses destinations, l’aéroport de Bordeaux offre aux vacanciers l’occasion de s’évader le temps d’un weekend en seulement quelques heures de vol ! C’est ce que j’ai fait en choisissant de partir dans le sud de l’Espagne sur 3-4 jours pour découvrir deux villes merveilleuses de l’Andalousie : Malaga et Séville.

Comptez 1h45 de vol de Bordeaux jusqu’à Malaga sans escale et comptez 2 heures en voiture pour rejoindre Séville depuis Malaga ce qui vous laissera le temps d’apprécier le splendide paysage andalou.

Les paysages du sud de l’Espagne sont justes incroyables et j’ai pu faire de superbes photos et vidéos, c’était un vrai régal !

 

AC Hôtels: rooftop et vue imprenable sur Malaga

 

Levé du soleil à Malaga Espagne

Levé du soleil à Malaga (depuis l’AC Hotel)

 

Photographe de Malaga Espagne

 

Pour votre séjour, je vous recommande l’AC Hôtels Malage (également à Séville) pour sa situation et surtout pour admirer la vue panoramique de la baie depuis sa terrasse sur toit. Accessible le soir à tous sans être client de l’hôtel, vous pourrez y admirer le coucher du soleil depuis ce rooftop avec bar, restaurant et piscine. L’AC hotel Malaga propose des chambres grand standing et un service irréprochable. De quoi de déconnecter et se détendre pendant vos vacances !

 

Rue de Malaga espagne

Caminito del Rey: le grand canyon de l’Andalousie

 

Caminito del Rey pont du train Espagne

J’ai eu la chance de visiter Caminito del Rey dans la province de Malaga à seulement 1h de route en voiture. Ce canyon, véritable monument en Andalousie, est vraiment très impressionnant et aussi accessible à toutes les personnes qui, comme moi, n’ont pas la peur du vide ! Heureusement, j’étais bien en sécurité pendant toute la durée de la visite. Pour ceux qui aiment les sensations fortes et les grands espaces c’est le lieu à explorer avant d’arriver sur Séville !

 

Plaza de España à Séville, le lieu incontournable à découvrir

 

Calèche à Séville au soleil

Calèche à Séville

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Greg | Bordeaux France 🇫🇷 (@keig33) le

 

Avec ses 200 mètres de diamètre, la place de l’Espagne à Séville est le lieu de la capitale andalouse très prisée par les espagnols et touristes à découvrir absolument ! L’architecture de l’époque de la Renaissance avec une forte influence orientale laissée par les Maures (peuple du nord du Maghreb) est unique en son genre avec ses mosaïques et ses 52 fresques représentant les 52 provinces d’Espagne.

Il n’y a qu’à Séville que vous pourrez voir ce chef d’œuvre construit dans les années 1900 pour une exposition ibéro-américaine dans un objectif de paix entre le peuple espagnol et les anciennes colonies américaines.

Vous pourrez prendre des photos de cette architecture sous tous ses angles tellement cette oeuvre est extraordinaire et inspirante. Il n’est pas rare de voir des calèches tirées par des chevaux traverser la place pour proposer des balades touristiques ! Laissez-vous transporter hors du temps pour une découverte atypique de la ville.

 

Metropol Parasol, quand l’art contemporain berlinois se mêle à l’architecture sévillane traditionnelle

 

Champignon Seville

Champignon Séville

 

Champignon Seville

 

Partez ensuite pour une visite à pieds de Séville et je vous conseille de vous arrêter au champignon de Séville ! De son vrai nom « Metropol Parasol » ou « Setas de la Encarnacion », il est situé sur la plaza de la Encarnation au cœur de la ville. Ce monument de 28 m de haut, rappelant donc la forme d’un champignon, est l’œuvre d’un artiste berlinois et abrite un musée archéologique, un marché couvert ou encore des commerces. Un conseil : grimpez sur le chapeau du champignon pour admirer la vue sur Séville.

 

Escaliers Seville

Escaliers Seville

 

Pour avoir un aperçu de ce qui vous attends, je vous propose de regarder mes vidéos IGTV sur Malaga et sur Séville :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Greg | Bordeaux France 🇫🇷 (@keig33) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Greg | Bordeaux France 🇫🇷 (@keig33) le

Il ne vous reste plus qu’à réserver vos vols et votre hôtel et profiter d’un superbe séjour tout proche de Bordeaux.

 

N’hésitez pas à commenter si vous avez des questions ou à partager avec moi votre expérience en Andalousie !