LA FONTAINE DES TROIS GRÂCES - Grégory Nunez
1646
post-template-default,single,single-post,postid-1646,single-format-standard,theme-bridge,bridge-core-1.0.2,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,paspartu_enabled,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,columns-4,qode-theme-ver-23.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive
Fontaine des trois grâces

LA FONTAINE DES TROIS GRÂCES

LA FONTAINE DES TROIS GRÂCES

Les filles de Zeus à Bordeaux

 

J’habite à Bordeaux depuis plus de 8 ans et j’ai la chance de passé devant matins et soirs. A chaque passage c’est un nouveau spectacle. C’est un modèle de prédilection que j’aime photographier, sous différents angles en toute saisons pour lui donner un nouveau visage à chaque cliché.

 

Place de la bourse de nuit

La fontaine de nuit

 

Élément symbolique de la belle endormie, cette superbe fontaine représentant les trois Grâces est située en plein centre de la ville, sur l’emblématique Place de la Bourse, juste en face du miroir d’eau.

 

Longue exposition à Bordeaux

Longue exposition à Bordeaux

 

L’emplacement où se trouve aujourd’hui cette fontaine fut auparavant successivement occupé par deux autres statues. La première était une statue de Louis XV à cheval inaugurée en 1743, retirée et fondue en 1792, la seconde une statue de Napoléon III qui a également été détruite. C’est en 1869 que la fontaine représentant les 3 Grâces a fait son apparition.

Remplis d’histoire et véritable symbole en plein centre de la place de la bourse, ces trois grâce n’ont pas fini d’inspirer mes photos.

Crédit photo : Grégory Nunez ©