LE PALAIS GALLIEN à Bordeaux et ses ruines en plein coeur de la ville
1616
post-template-default,single,single-post,postid-1616,single-format-standard,theme-bridge,bridge-core-1.0.2,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,paspartu_enabled,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,columns-4,qode-theme-ver-20.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive
palais galien bordeaux

LE PALAIS GALLIEN

Le Palais Gallien à Bordeaux

Vestige du passé Romain

palais galien bordeaux

Le Palais Gallien se dresse près de la place Tourny et du jardin public en plein coeur de Bordeaux. Ce vestige d’une ancienne arène romaine est une magnifique trace du passé romain de Bordeaux ou Burdigala à l’époque. Sa construction remonterait au IIème siècle après J-C et était le théâtre de combats entre bêtes sauvages et gladiateurs.
Avec des dimensions de 132 mètres de long par 111 mètres de large, l’amphithéâtre avait à l’époque une capacité de 22 000 places.
Aujourd’hui encore dans le quartier Fondaudège en plein travaux de la ligne D du tram, on peut apercevoir quelques ruines d’arcades du prestigieux bâtiment par la rue du Colisée ou la rue du Docteur Albert Barraud non loin de la place Gambetta où certains amoureux se donnent rendez-vous.

 

Crédit photo : Grégory Nunez ©

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.